Enquête sur l’environnement du poste de travail

L’environnement du poste de travail (postes fixe, postes portable, tablettes…) est devenu un sujet clé dans l'image véhiculée par la DSI auprès de ses utilisateurs.
C'est également un sujet qui souffre de la comparaison "usage privé / usage professionnel", lié à l'augmentation constante du niveau d’exigence envers l'informatique observé ces dernières années.


Subir les contraintes liées à la sécurité, la multiplication des mots de passe ou encore le blocage des sites Internet peuvent être des irritants du quotidien très nuisibles à l'image de la DSI.



Au travers de ses enquêtes, Advantages aborde les thématiques suivantes :

  • Le poste de travail
  • La sécurité informatique
  • La messagerie
  • Les outils collaboratifs (Visio, Lync...)
  • Le partage des données
  • Les services de nomadisme
  • Les imprimantes
  • ...

Advantages propose pour chacun de ces thèmes une approche personnalisable, au travers de sujets précis :

  • Les temps de réponse
  • L'adéquation aux métiers
  • Le sentiment d'être suffisamment formé
  • Les temps de démarrage
  • La fiabilité
  • ...

En plus d'un éclairage factuel détaillé de la perception utilisateurs, Advantages met en évidence leurs poids sur la performance générale de la DSI (corrélations statistiques). Ainsi, votre enquête constitue un véritable outil de pilotage des coûts, en donnant une vision précise des leviers sur lesquels agir en priorité.