L'ÉTUDE MIROIR :
MOBILISER ET IMPLIQUER L'ÉQUIPE INFORMATIQUE

illustration-etude-mirroir

 

L’enquête Miroir est réalisée en parallèle de l’étude de satisfaction IT. Elle s’adresse uniquement aux collaborateurs de la DSI (équipes internes et externes, en contact direct ou indirect avec les utilisateurs) pour privilégier leur mobilisation sur un projet commun.

Dans cet exercice, les membres de l’équipe informatique devront essayer de deviner/estimer les réponses apportées par l’utilisateur final.

 

Les résultats de cette enquête Miroir seront comparés à ceux de l’enquête utilisateur afin de vérifier si l’informatique a su anticiper les réponses apportées par ses utilisateurs.

 

Les écarts constatés permettront d’identifier les sous-estimations et les surestimations.

 

Nos clients ont la possibilité d’inclure des questions ouvertes (commentaires libres) de type « suggestions d’améliorations » pour chaque thématique abordée afin de faire émerger des idées novatrices issues des commentaires collectés auprès des équipes informatiques.

OBJECTIFS

 

  • Mobilisation des équipes informatiques autour du projet d’enquête
  •  

  • Confronter la vision des utilisateurs à celle de l’équipe IT
  •  

  • Souligner les éventuels écarts de perception (surestimations et sous-estimation des collaborateurs de la DSI)
  •