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À propos d'Advantages

 

Depuis plus de 20 ans, Advantages accompagne les DSI ou GIE Informatiques dans un contexte de numérisation des entreprises et dans leur démarche qualité en leur donnant les clefs permettant de décrypter les besoins/attentes métiers par le biais de l’évaluation de la satisfaction.

 

Entreprise de service spécialisée dans la réalisation d’enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs et clients des Systèmes d’Information au sein des entreprises (conseils méthodologiques et préconisations, élaboration des questionnaires électroniques, traitement et analyse des réponses, identification des priorités d’actions, restitution des résultats).

 

L’expertise d’Advantages fait sa force et son succès. Près de 6 millions de salariés ont été consultés à ce jour, intégrant une large clientèle issue de divers secteurs d’activités et dont la majorité fait partie du CAC 40 (60% Française et 40% Internationale).

 

 

 

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Une base de benchmarking regroupant les résultats d’une cinquantaine de sociétés permet à ses clients d’apprécier leurs performances relatives.

 

Cette plateforme Benchmarking constitue un observatoire unique mettant en évidence l’exigence croissante des utilisateurs en matière d’Informatique, et permettant de surveiller la fracture grandissante entre la perception de « l’Informatique à usage privé » et « l’Informatique à usage professionnel » fréquemment observée.

 

Une base de plus de 200 questions « benchmarkables » mise à disposition des clients, un véritable outil d’aide à la décision permettant d’orienter de façon ciblée les allocations de ressources.

 

Notre équipe

 

notre-equipe

Aymeric De CALBIAC

Fondateur et PDG Advantages

linkedin

 

notre-equipe

Stéphanie PLAGNE

Responsable Qualité & Formation
Chargée d'études Expérience Client Senior
notre-equipe

Christophe RICHAUDEAU

Responsable commercial &
Chargé d’études Expérience Client Senior
notre-equipe

Dorianne VERDINOT

Responsable d'études internationales &
Responsable RGPD
notre-equipe

Pauline BORDIER

Chargée d’études internationales
notre-equipe

Nathalie HYMAN

Chargée d’études internationales

 

 

REJOINDRE L'ÉQUIPE

Nos valeurs

 

Chaque membre de l’équipe est garant des valeurs et principes qui ont façonné la culture et l’éthique d’Advantages. Ces-derniers représentent l’ADN de la société et permettent de construire des partenariats solides et durables avec nos clients.

 

ORIENTATION CLIENTS


Les besoins de nos clients sont notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire. Notre objectif étant de doter nos clients des bons outils et de la bonne méthodologie, nous prenons le temps nécessaire en amont pour comprendre leur activité, intégrer leurs enjeux et évaluer leurs besoins.

PROGRÈS CONTINU


Une équipe qui s'adapte aux changements est une équipe qui développe et améliore continuellement ses compétences et ses connaissances. Nous valorisons une culture de progression personnelle où chacun peut exprimer son plein potentiel.

INTÉGRITÉ


Il s’agit de la transparence des données à travers nos process.

 

ORIENTATION CLIENTS

Les besoins de nos clients sont notre priorité et nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire. Notre objectif étant de doter nos clients des bons outils et de la bonne méthodologie, nous prenons le temps nécessaire en amont pour comprendre leur activité, intégrer leurs enjeux et évaluer leurs besoins.

PROGRÈS CONTINU

Une équipe qui s'adapte aux changements est une équipe qui développe et améliore continuellement ses compétences et ses connaissances. Nous valorisons une culture de progression personnelle où chacun peut exprimer son plein potentiel.

INTÉGRITÉ

Il s’agit de la transparence des données à travers nos process.

ESPRIT D'ÉQUIPE


Collaborer main dans la main pour faire grandir notre entreprise, se soutenir mutuellement sur un projet, se faire confiance et se respecter les uns les autres, sont autant de principes qui participent à la forte valeur ajoutée d’Advantages. Cette culture a donné naissance à notre TEAM : “Together. Everyone. Achieves. More”

CAPACITÉ D'ADAPTATION


La flexibilité et l'agilité sont des ingrédients clés pour un projet d’étude réussi, notamment à l’international. Au fil des années, l'équipe a su accroître sa capacité d'adaptation, ce qui lui permet aujourd’hui de répondre à des contraintes de plus en plus précises. Il est essentiel pour nous de maintenir notre niveau de performance tout en intégrant les évolutions technologiques et les nouvelles demandes de nos clients.

ESPRIT D'ÉQUIPE

Collaborer main dans la main pour faire grandir notre entreprise, se soutenir mutuellement sur un projet, se faire confiance et se respecter les uns les autres, sont autant de principes qui participent à la forte valeur ajoutée d’Advantages. Cette culture a donné naissance à notre TEAM : “Together. Everyone. Achieves. More”

CAPACITÉ D'ADAPTATION

La flexibilité et l'agilité sont des ingrédients clés pour un projet d’étude réussi, notamment à l’international. Au fil des années, l'équipe a su accroître sa capacité d'adaptation, ce qui lui permet aujourd’hui de répondre à des contraintes de plus en plus précises. Il est essentiel pour nous de maintenir notre niveau de performance tout en intégrant les évolutions technologiques et les nouvelles demandes de nos clients.

Notre plus-value

 

Une mesure de la satisfaction IT par le biais d’un cabinet indépendant, véritable tiers de confiance,
garantissant l’objectivité des résultats, la confidentialité des données et l'anonymat des utilisateurs.

 

 

QUESTIONNAIRE AD HOC


  • Questionnaire réalisé sur-mesure avec un large panel de questions validées par de nombreux comités de pilotage
  • Questions analytiques qui permettent d’affiner la mise en place de plans d’actions

OUTILS D'AIDE À LA DÉCISION

  • Identification des priorités d’actions
  • Elaboration d’outils de pilotage, tableaux de bords, graphiques dynamiques
  • Diagnostic clair avec mise en évidence des résultats clés et des voies concrètes d’amélioration

QUESTIONNAIRE AD HOC

  • Questionnaire réalisé sur-mesure avec un large panel de questions validées par de nombreux comités de pilotage
  • Questions analytiques qui permettent d’affiner la mise en place de plans d’actions

OUTILS D'AIDE À LA DÉCISION

  • Identification des priorités d’actions
  • Elaboration d’outils de pilotage, tableaux de bords, graphiques dynamiques
  • Diagnostic clair avec mise en évidence des résultats clés et des voies concrètes d’amélioration

PLAN DE COMMUNICATION À 360°


  • Aide à la définition d’un plan de communication autour de l’enquête (avant : annoncer / pendant : inviter / après : remercier)
  • Elaboration de « kits communication » : infographies visant à communiquer les résultats de l’enquête auprès des utilisateurs / clients /Directions Générales / Comex

BENCHMARKING

  • Comparaison des résultats avec ceux des entreprises de la plateforme benchmarking sur les 3 dernières années, pour chaque sujet évalué lors de l’enquête
  • Comparaison sur un périmètre international (60% France et 40% international avec près de 70 pays interrogés)
  • Clients issus de divers secteurs d’activités et dont la majorité fait partie du CAC 40
  • Partage d’expérience et recueil des bonnes pratiques (mise en relation avec les DSI les mieux positionnées dans la plateforme benchmarking « le top 5 des 3 dernières années »)

PLAN DE COMMUNICATION À 360°

  • Aide à la définition d’un plan de communication autour de l’enquête (avant : annoncer / pendant : inviter / après : remercier)
  • Elaboration de « kits communication » : infographies visant à communiquer les résultats de l’enquête auprès des utilisateurs / clients /Directions Générales / Comex

BENCHMARKING

  • Comparaison des résultats avec ceux des entreprises de la plateforme benchmarking sur les 3 dernières années, pour chaque sujet évalué lors de l’enquête
  • Comparaison sur un périmètre international (60% France et 40% international avec près de 70 pays interrogés)
  • Clients issus de divers secteurs d’activités et dont la majorité fait partie du CAC 40
  • Partage d’expérience et recueil des bonnes pratiques (mise en relation avec les DSI les mieux positionnées dans la plateforme benchmarking « le top 5 des 3 dernières années »)