Témoignages clients
Advantages nous offre non seulement un réel outil de mobilisation vis-à-vis des équipes informatiques (analyses, action plan…) et un véritable outil de dialogue avec la direction, les métiers, les utilisateurs et les représentants du personnel mais aussi la possibilité de positionner Thales DIS par rapport aux principaux acteurs du marché à travers un Benchmarking représentatif de sociétés françaises et/ou internationales comparables à la nôtre.
En complément, pouvoir s’interconnecter grâce à Advantages avec certains d’entre eux pour échanger autour d’intérêts communs (stratégie, process, bonnes pratiques...) est une réelle valeur ajoutée !
Au travers ce sondage, mené conjointement avec le cabinet « Advantages », spécialisé dans la mise en œuvre d’enquêtes de satisfaction SI, il nous paraissait important d’avoir le ressenti de nos collaborateurs sur les performances des outils et des services. Cette enquête nous a réellement permis d’identifier nos axes de progrès, de nous situer par rapport aux principaux acteurs du marché et a contribué à enrichir la démarche d’amélioration continue. L’approche proposée par « Advantages » nous semble incontournable pour s’évaluer régulièrement et connaître son positionnement par rapport à d’autres entreprises afin d’atteindre au mieux ses objectifs ».
L’enquête a été réalisée à la fois aux niveaux Utilisateurs et Managers, avec des questions spécifiques pour ces derniers. Nous avons pu choisir les questions pertinentes dans notre contexte, bénéficier des données de benchmark. Et les résultats nous permettent de mesurer les progrès réalisés – et de poursuivre notre démarche d’amélioration »
« La qualité du service IT délivré à nos utilisateurs est l’un des engagements majeurs de la DSI. L’enquête d’Advantages nous permet d’objectiver nos points forts et nos axes de progrès de manière claire, que ce soit au niveau de la DSI ou des équipes métiers. C’est un outil qui nous permet de voir l’impact de nos plans de progrès année après année mais également de nous positionner par rapport à d’autres entreprises comparables. »
Depuis plusieurs années nous menons de façon régulière avec l'appui de la société Advantages des enquêtes de satisfaction de nos utilisateurs. Ces enquêtes menées conjointement dans 4 pays (Italie, France, Allemagne et UK) constituent une référence pour mesurer l'évolution de la qualité de nos services et servent de support à la mise en place de nos plans d'action d'amélioration. Ces enquêtes sont également une vue objective en terme de benchmarking et de dialogue avec notre Direction Générale."
Advantages est le spécialiste des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs de l'informatique. Son expérience est le gage d'un accompagenement efficace permettant de mener des études de qualité.
L'enquête nous a permis de détecter des pistes d'améliorations, de nous positionner par rapport aux acteurs du marché et surtout, de fédérer les acteurs de l'informatique autour des priorités révélées par l'enquête.
Comparer chaque année les résultats obtenus avec ceux des années précédentes, est déjà riche d'enseignements.
Mais pouvoir grâce à la plate-forme de Benchmarking d'Advantages, comparer les résultats de son organisation à ceux obtenus par d'autres grandes entreprises françaises est également un exercice très intéressant : Ce nouvel éclairage des résultats met en lumière des forces et des faiblesses internes ... pas toujours où nous le pensions. Les résultats sont quelquefois surprenants mais toujours très instructifs.
« Cette enquête dont les résultats sont intégrés à notre dispositif d'intéressement est à la fois un outil de management des collaborateurs, d’aide à l’amélioration des services que nous proposons et de communication vers nos clients. »
« La qualité perçue par les utilisateurs est essentielle pour orienter nos priorités ; c'est l'intérêt majeur de l'enquête menée avec Advantages : elle nous donne une vision objective ainsi que les axes de progrès les plus rentables ; c'est aussi un bon outil de communication avec la Direction Générale. »