ENQUÊTE SUR LE DOMAINE APPLICATIF
La recherche de l’optimalité opérationnelle des applications de front office ou de fonction support est une préoccupation majeure conjointe des métiers et des DSI.
La création de nouvelles applications, l’évolution de celles existantes, la refonte des processus et de l’organisation sont devenus des enjeux essentiels de la productivité des salariés et de la compétitivité des entreprises.
Les applications fonctionnelles … incontournables pour le métier !
Depuis le lancement de notre plateforme benchmarking sur la satisfaction des utilisateurs de l’informatique, les résultats concernant le domaine applicatif (applications, maintenance, projets...) sont généralement parmi les plus critiques au sein de nos enquêtes. Ils sont souvent sources de tensions entre les métiers d’un côté, la direction informatique de l’autre et d’éventuels prestataires au milieu (éditeurs, outsourcers, etc.).
De même, l’obsolescence du parc applicatif et les lacunes dans la gestion du changement entrainent de nombreuses doléances côté salariés.
Une étroite collaboration entre les directions métiers et la DSI est donc incontournable pour transformer les usages et satisfaire les besoins utilisateurs.
La réalisation d’enquêtes ciblant les usages, besoins, et adéquations des outils proposés permet d’optimiser vos décisions en matière de :
- Choix des solutions à adopter
- Veille lors de déploiement
- Veille pour de la maintenance applicative ou de correctifs d’applications
- Projets de décommissionnement d’applications
LORS DE CES ENQUÊTES, ADVANTAGES A 6 OBJECTIFS PRINCIPAUX
Mesurer la satisfaction des utilisateurssur leurs applications métiers et de vie quotidienne | Mesurer le degré d’optimalité des fonctionnalitésproposées par ces applications |
Mesurer l’adéquation aux besoins | Mesurer le degré de connaissance et d’adéquation des processus métiersdécoulant de l’intégration d’une application (support, assistance, sécurité, réglementation...) |
Mesurer le degré d’appropriation et de formation des utilisateursvis-à-vis de leurs applications et des processus d’entreprise. | Mesurer les SLA acceptablesen fonction des besoins réels des utilisateurs. |
Compléter votre étude avec des enquêtes à forte valeur ajoutée