L'ENVIRONNEMENT DU POSTE DE TRAVAIL
L'environnement du poste de travail est devenu un sujet clé dans l'image véhiculée par la DSI auprès de ses utilisateurs.
C'est également un sujet qui souffre de la comparaison « usage privé versus usage professionnel », suite à l'augmentation constante du niveau d’exigence envers l'informatique.
Subir les contraintes liées à la sécurité, la multiplication des mots de passe ou encore le blocage des sites Internet peuvent être des irritants du quotidien, nuisibles à l'image de la DSI.
Ainsi l’enquête deviendra un outil incontournable pour éclairer vos prises de décisions et mieux cibler vos allocations de ressource.
THÉMATIQUES ÉTUDIÉES
- Le poste de travail (pc fixe, portable)
- La sécurité informatique
- La messagerie
- Les logiciels bureautiques (MS Office)
- Les outils collaboratifs (Teams, Lync, SharePoint …)
- Les services de nomadisme (Wi-Fi en entreprise, tablettes, smartphone, VPN, connexion à distance, télétravail…)
- Le matériel et accessoires de bureau (imprimante, téléphone)
MESURER L'EXPÉRIENCE UTILISATEURS / CLIENTS PAR L'ÉVALUATION DES CRITÈRES DÉTERMINANTS
Pour chacune des thématiques abordées, Advantages propose une approche
personnalisable via des sujets bien précis tels que :
En plus d'une vision factuelle détaillée de la perception utilisateurs, Advantages met en évidence l’impact de ces sujets sur la performance générale de la DSI (corrélations statistiques). Ainsi, votre enquête constitue un véritable outil de pilotage des coûts, en donnant une vision précise des leviers sur lesquels agir en priorité.